05 janvier 2008

la maison des poissons

Un croquis devenu depuis un dessin mais dont je n'ai pas de photo, j'ai juste travailler l'ensemble sur une vieille carte michelin. L'effet était intéressant mais moins péchu. Les poissons étaient découpés dans des vieilles images genre chocolat Poulain.
Posté par gibolin à 21:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 janvier 2008

L'ange d'Istanbul

Encore un marque page prévu pour quelqu'un. Un bon exemple de la nuit étoilée. Avec une référence cinématographique discrète que je vous laisse deviner.
Posté par gibolin à 22:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 janvier 2008

Nuit

Une vieille image qui vient d'un livre trouvé sur un vide grenier : Histoire d'un lapin gris (allez, amuse toi Gérard !). J'ai longtemps cherché comment peindre la nuit, sans utiliser du noir qui aurait été trop lourd, et puis un jour (ou une nuit) j'ai essayé avec du mauve et j'ai plutôt été content du résultat. Depuis j'ai trouvé plein d'exemples d'illustrations qui utilisaient la même technique. J'étais encore plus content.
Posté par gibolin à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2008

Cercle Bon appétit !

Voilà le dernier cercle que j'ai réalisé à ce jour (toujours 75 cm de diamètre). Avec des collages (images récupérées dans l'agenda dont j'ai posté la première et quatrième de couv' il y a quelques temps. Et voici quelques détails : On partait du centre avec l'apéritif, puis venait l'entrée froide (les poissons et fruits de mer), le vin, puis le plat de resistance (avec viandes et légumes), les fromages et salade, enfin les desserts et pour finir le café, les digestifs et les sucreries. Normalement,... [Lire la suite]
Posté par gibolin à 21:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 janvier 2008

trois copains qui s'amusent

Ca donne t'y pas envie tout ça !
Posté par gibolin à 21:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 janvier 2008

Le lapin du moulin

Un autre marque page.
Posté par gibolin à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 janvier 2008

une photo

Une photo assez ancienne que j'ai prise dans un lieu où j'ai passé de très bons moments dans ma jeunesse et dans mon adolescence. Toujours ma passion des choses anciennes et un peu usées. J'ai beau avoir un bon appareil numérique, je regrette un peu mon argentique. Il prenait des bonnes photos.
Posté par gibolin à 16:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 janvier 2008

Encore un marque page

De nouveau au boulot sur des marques pages destinés à des gens qui ne le savent pas encore. Celui a été offert aujourd'hui. Dans l'autre sens pour changer. Pour finir, forcément, bonne année à tous, à tous les gens que j'aime et à tous les gens que vous aimez.
Posté par gibolin à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 décembre 2007

voeux

Une première carte de voeux envoyée par Riff et Edith Du grand art ! Comme d'hab !
Posté par gibolin à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 décembre 2007

Top 5

Allez nous voilà, le dernier jour de l'année il est donc temps de dévoiler mon top 5 (à la Nick Hornby) de mes albums préférés de 2008 : 1 : Elvis Perkins : Ash Wednesday 2 : The arcade fire : Neon bible 3 : Radiohead : In rainbows 4 : PJ Harvey : White chalk 5 : Beirut : The flying club cup Et puis 3 petits derniers qui viennent de sortir et qui sont bien sympas : Les têtes raides : Banco. Dionysos : La mécanique du coeur Florent Pagny chante Brel (Celui là c'est dans la catégorie :... [Lire la suite]
Posté par gibolin à 15:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]