05 mars 2008

Deux boites

Allez vite fait, parce que ce soir c'est Dr House !
Posté par gibolin à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mars 2008

Encore Michaux

Encore une image créée d'après un poème d'Henri Michaux "Chaque jour". Mais je n'ai pas le texte sous la main. J'avais dégotté ces vieux timbres dans un dossier d'élève dans le lycée où je bossais. Le dossier datait des années 60 certainement. Mais ce n'était pas le tien Véronique !!! C'était la première fois que j'utilisais la technique du collage.
Posté par gibolin à 20:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mars 2008

Larcenet

"J'ai la sensation d'être absolument utile quand je fais une belle image". Ce n'est pas de moi mais de Manu Larcenet dans "Le combat ordinaire - Tome 1", joli BD que j'ai lu hier soir. Pleines de choses simples et sensibles, je me jette sur le tome 2 dans les minutes qui viennent.
Posté par gibolin à 21:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mars 2008

influence Miyazaki ?

Je ne sais plus si j'ai fait ce croquis avant ou après avoir vu "Mon voisin Totoro". Quoi qui l'en soit je ne suis pas allé plus loin, je trouvais l'allusion trop directe à ce petit chef d'oeuvre. Bien que je sois influencé par plein de choses, je n'aime pas que mes dessins soient trop proches d'oeuvres déjà existante.
Posté par gibolin à 21:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 mars 2008

catastrophe pas naturelle

Ma fille me chante dans les oreilles alors c'est pas facile facile de se concentrer. J'essaye quand même...Mon premier dessin autour de la ville, des maisons, etc... J'ai mis souvent des usines dans mes dessins. Entre autre parce que en sortant de chez moi je vois les deux cheminées de la centrale thermique, elles font parties de mon paysage mental certainement. Aussi parce que les accidents industriels sont un risque permanent surtout dans une ville comme Le Havre. Autrefois Pompéï, aujourd'hui Tchernobyl. J'ai appellé ce dessin : Un... [Lire la suite]
Posté par gibolin à 15:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2008

escargot et petite coccinelle

Comme je l'écrivais déjà il y a quelques temps je ne suis pas très bon photographe, et le pire c'est quand je photographie mes dessins. Donc les images suivantes sont assez floues. Désolé... Le rêve ultime, c'est le titre. Je me souviens que j'étais content de moi car je me croyais incapable de dessiner des étoiles, je trouve que je m'en étais bien sorti. Comme quoi, il faut toujours tout essayé.
Posté par gibolin à 21:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 février 2008

Cube again

Je continue avec les dessins de mon cube. L'homme en rouge, qui vient d'ailleurs de susciter un commentaire sur FLICKR de la part d'un américain... Enfin je crois.
Posté par gibolin à 18:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 février 2008

Volumes peints

Je viens de tomber sur un site de volumes peints magnifiques. Ca vient d'Amérique du sud je pense. Voici le lien : http://www.oaxacafinecarvings.com/.Un exemple :
Posté par gibolin à 20:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2008

cube

j'ai fait deux cubes en carton, il y a quelques temps, que j'ai offert à deux grands artistes. J'ai scanné l'un deux avant de le peindre et j'ai mis des couleurs avec photoshop. Volà ce que cela donne. Le cube en entier.... Et un côté en détails.
Posté par gibolin à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 février 2008

deux ardoises

L'atelier et.... Les douches.
Posté par gibolin à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]