15 juillet 2008

tobbogan

Je montais les escaliers de ce tobbogan lorsque j'étais tout petit mais comme j'avais le vertige, j'étais souvent obligé de redescendre sans aller tout en haut. Maintenant ce sont mes enfants qui gravissent les marches sans aucune hésitation. Merci aux peintres d'avoir utilisé un joli rouge et un jaune d'oeuf comme couleurs et merci au soleil d'avoir brillé ainsi toute la journée du 14 juillet. Je n'avais plus qu'à braquer mon objectif et à appuyer sur le bouton. Gros bisous à ma grande soeur pour son anniv'.
Posté par gibolin à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 juillet 2008

Dans mon atelier

Comme je suis encore un peu raplapla, je me suis dit qu'il était temps de vous faire visiter un peu mon lieu de travail. Mon antre. Ma pièce, comme on dit à la maison. Mon petit bordel quoi... Deux petits personnages devant le moniteur du PC. Une scuplture trouvée dans un bric à brac et que j'aime beaucoup. Ce qui m'a poussé à commencer une collection de Choses-Moches-En-Bois-Pas-Chères. A côté un de mes vieux travaux, un remplissage en noir et blanc à l'encre de chine. D'autres Choses-Moches-En-Bois-Pas-Chères.... [Lire la suite]
Posté par gibolin à 13:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 juillet 2008

Je suis malade .....

En hommage aujourd'hui, à Serge Lama, je suis malade.... C'est peut être parce que j'ai dit du bien de l'album de Madame B S. Bon j'ai encore le courage de poster une petite photo. Pour finir la journée.
Posté par gibolin à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2008

carla ?

Un petit croquis dessiné tout à l'heure. C'est peut être Carla B, je ne sais pas. D'ailleurs il a pas l'air mal son dernier album à la reine de France (Ca y est j'en entends déjà qui hurle, m'en fiche....)
Posté par gibolin à 14:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 juillet 2008

planche 5 NEMO

J'avais comme un doute tout le long de la conception de cette cinquième planche. Me voilà arrivé au bout... Le doute subsiste toujours mais je pense que la planche raconte tout de même quelque chose. A voir... C'est surtout les sirènes que je trouvai plutôt mal réparties.
Posté par gibolin à 14:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juillet 2008

Noir et blanc et couleurs

Avous de choisir la version qui vous plait le plus.
Posté par gibolin à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 juillet 2008

Un autre Totoro

Posté par gibolin à 14:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juillet 2008

Mon Totoro à moi

Je me suis amusé à faire un petit Totoro moi aussi.
Posté par gibolin à 09:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 juillet 2008

Totoro mon ami

Hier soir, j'ai trouvé en passant par DRAWN, ce site http://totoroforestproject.org/ . En rapport avec Miyazaki, le réalisateur de Totoro, qui a mis en place une collecte pour sauver la forêt qui l'a inspiré pour nombre de ses chefs d'oeuvres. Et pour joindre l'utile à l'agréable ce site regroupe moultes illustrations plus magnifiques les unes que les autres.
Posté par gibolin à 09:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juillet 2008

collage et souvenirs

Un détail du dessin que j'ai fait pour les 50 ans de mariage de mon papa et de maman. J'ai collé des choses en rapport avec eux et j'ai évoqué les maisons dans lesquelles ils ont vécu. Le Numéro 2, par exemple, c'est la maison où je suis né.
Posté par gibolin à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]