20 mai 2008

Un autre petit cochon

Vite fait, j'ai mangé à la maison à midi.
Posté par gibolin à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mai 2008

Vite fait avant le boulot

un de mes préférés. Je viens d'en vendre trois d'un coup chez Hamon.
Posté par gibolin à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mai 2008

work in progress 4

Ca progresse et c'est le principal. Plusieurs détails pour finir la journée. la cabane au rond bleu je voulais qu'elle soit dans l'arbre je ne sais pas si le résultat correspond exactement à mon souhait. Par encore au point au niveau photo.
Posté par gibolin à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2008

work in progress 3

me voilà donc au travail depuis une heure vingt environ quand j'entends, provenant de la chambre des enfants, des "papa papa !" répétés et plaintifs à moultes reprises. Je comprends alors que c'est la fin de mon travail pour la journée. Bon c'est déjà mieux que rien. en prime un petit détail.
Posté par gibolin à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2008

mon nouveau jouet

ma gentille belle soeur m'a fait un cadeau hier. je vais jouer toute la journée avec...
Posté par gibolin à 09:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 mai 2008

work in progress 2

pas eu le temps de poster quoi que ce soit hier. Je me rattrape ce matin. Avec pour commencer la suite de mon boulot sur la toile. J'ai fait les collages hier (un vieux timbre italien, et une petite fleur). Et j'ai ajouté les traits noirs. En général c'est à ce moment que j'aime le moins mes dessins. Les traits noirs ne sont encore doublés et l'effet de contraste n'existe pas encore totalement. Aujourd'hui je vais passer à la phase que je préfère, c'est à dire que je vais donc épaissir les traits noirs, et puis bosser sur tous... [Lire la suite]
Posté par gibolin à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 mai 2008

Dans la nuit

Une photo que je viens de prendre à ma fenêtre. Dans le noir sans rien voir c'est pas évident. Je pense que je recommencerai demain dans la journée. J'aime bien les gouttières pas droites et un peu cassées. Chacun ces goûts, moi c'est les gouttières.... Allez savoir pourquoi.
Posté par gibolin à 23:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mai 2008

work in progress

J'ai réussi à peindre un peu sur la table de la cuisine, bien qu'étant assiégé par les marmots, voilà donc la suite des épisodes précédents.
Posté par gibolin à 23:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mai 2008

rhino

un vieux livre sur les animaux trouvé dans un vide grenier. Je choisi le rhino parce qu'il est assez clair. Et je retravaille par dessus. Voici le résultat. J'en ai un deuxième exactement pareil. Je pense que j'utiliserai les deux pour un grand format. Un jour...
Posté par gibolin à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mai 2008

la maison Pickman

Une des premières maison que j'ai dessinée. Le style n' était pas encore totalement abouti (l'est-il maintenant d'ailleurs ?) J'ai travaillé à l'encre acrylique et au rotring. le titre fait référence à une nouvelle de Lovecraft (Le modèle de Pickman).
Posté par gibolin à 17:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]