01 mars 2008

escargot et petite coccinelle

Comme je l'écrivais déjà il y a quelques temps je ne suis pas très bon photographe, et le pire c'est quand je photographie mes dessins. Donc les images suivantes sont assez floues. Désolé... Le rêve ultime, c'est le titre. Je me souviens que j'étais content de moi car je me croyais incapable de dessiner des étoiles, je trouve que je m'en étais bien sorti. Comme quoi, il faut toujours tout essayé.
Posté par gibolin à 21:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 février 2008

Cube again

Je continue avec les dessins de mon cube. L'homme en rouge, qui vient d'ailleurs de susciter un commentaire sur FLICKR de la part d'un américain... Enfin je crois.
Posté par gibolin à 18:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 février 2008

cube

j'ai fait deux cubes en carton, il y a quelques temps, que j'ai offert à deux grands artistes. J'ai scanné l'un deux avant de le peindre et j'ai mis des couleurs avec photoshop. Volà ce que cela donne. Le cube en entier.... Et un côté en détails.
Posté par gibolin à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 février 2008

deux ardoises

L'atelier et.... Les douches.
Posté par gibolin à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 février 2008

monsieur vert

Dans ma période pointilliste (technique que j'utilise encore, mais à plus petite dose). Pour la couleur c'est photoshop.
Posté par gibolin à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2008

le petit journal

Avec mes deux croquis de bateaux, j'ai pris une carte marine que j'avais acheté sur un vide grenier, je l'ai collée sur une feuille canson (format 110 sur 75) et j'ai bossé dessus sur une bonne semaine l'année dernière (christelle et les enfants étaient partis à la campagne). Je travaillais 6 à 8 heures par jour (cette période me manque, je ne le cache pas !) il s'appelle TULPE ET TROJA. J'avais découpé les lettres dans un exemplaire du Petit Journal (publication datant du début du 20ème siècle je crois) et j'avais ainsi trouvé... [Lire la suite]
Posté par gibolin à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 février 2008

RA lovely !

J'ai découvert Henri Michaux en jouant ses textes au théâtre puis en les mettant en scène. Je me suis dit que je pouvais également les dessiner. Voilà ce que cela donne. le texte s'appelle : RA A tant refus secoue l'abeille manège son trou, Avec arrêtez-la debout dans rouf-à-la-rouffarde; Des plus, des sautes allégresses, des laisse-moi-     assis Des rachète-moi-tout-cru, des libelle-donc-ça-     autrement, Et ra, ra, ra et regarde-moi cette grosse bête de     l'Institut.
Posté par gibolin à 19:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2008

ouargh !!!!

Un autre animal sauvage. Toujours réalisé pour la même personne. Avec quelques détails et un collage (une image d'un vieux dico). Le titre : un fauve s'est échappé.
Posté par gibolin à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2008

Un éléphant qui se balladait....

Une grosse bête que j'ai réalisé pour l'expo Hamon 2005. Elle est chez un copain de théâtre qui fait des piqures. Dans les coins, j'avais collé des textes indiens. Des vieux journaux je crois.
Posté par gibolin à 19:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 février 2008

encre de chine

Un dessin à l'encre de chine (au rotring, donc) lorsque j'étais fasciné par l'illustrateur Blanquet (je le suis toujours d'ailleurs) et son univers très étrange et onirique.
Posté par gibolin à 18:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]